Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 13:02

Dans la rue JiMo Lu, il y avait un petit vendeur de DVD...

 

DSCN1808-copie.jpgC'est devenu mon fidèle fournisseur de films et de séries attitré. Il me reconnaît à chacune de mes visites. (En même temps, regardez la taille du bouiboui, il ne doit pas voir beaucoup d'expats passer. Mais c'est tant pis pour eux, ils ont raté la caverne d'Alibaba).

C'est vers lui que je me tourne lorsque je suis en manque de ma dose hebdomadaire de séries américaines, de Films Girlish à l'eau de rose, ou de films d'horreur... oui, je m'y suis mise, même si ça peut étonner certains qui ont connu mes débuts difficiles avec ce genre artistique.

 

Et bien, mon cher fournisseur lui, il avait même un logiciel pour communiquer avec moi ! J'entre sur sa base de donnée Hi-Tech de son ordi portable le nom de la série ou du film que je recherche (barrage linguistique oblige, ils renomment toutes les productions à la sauce chinoise) et il me dit tout de suite s'il l'a ou pas.

 

Si vous saviez comme je suis heureuse de l'avoir rencontré celui-là !

 

Raison n°1 : il est à une rue de chez moi.

Raison n°2 : Si vous saviez le nombre de surprises que l'on peut avoir avec les petits vendeurs de DVD à la sauvette ... Des films pourraves en chinois, sous-titrés thaïlandais, alors qu'il est bien spécifié sur la pochette (sous-titres anglais). Avec lui, je n'ai JAMAIS de déception.(il y a la version anglaise, les sous-titres en anglais, voir même parfois ... en français!)

Raison n°3 : financière. 5 yuans le film (marchandé par mes bon soins à 4 l'un si j'en prends deux d'un coup) et 25 yuans une pleine saison d'une série. (un peu cher !! MOUAHAHA, mais c'est le prix de la qualité. Et puis j'ai pas encore négocié, mais ça ne saurait tarder). DSCN1813 copie

Raison n°4 : on peut commander ! Ainsi dans deux jours, je récupère les saisons 2 et 3 de Misfits. 

Raison n°5 : il est à jour. Avant même que les étrangers ne sortent au cinéma chinois (compter 3 mois de décalage en moyenne), toutes les grosses productions sont disponibles en petits DVD pas cher pas cher à tous les coins de rue. Et bien chez mon fournisseur aussi , sauf que LUI, il est à jour aussi pour les SERIES!

 

Il m'a sauvé la vie (si sérieux) hier soir. J'étais à court de Breaking Bad !!! Oh mon Dieu , le drame vous n'imaginez même pas (pour ceux qui connaissent la série, c'était comme être en manque de cristal bleu pur à 99% de Walter White). Et bien , hop, j'enfile mes boots (m'enroule dans mon écharpe, serre les dents) et je fonce chez mon fournisseur (de DVD) et .... elle était là ! La divine saison 4 de Breaking Bad. (qui est à présent bien avancée , c'est si bien les vacances !!)

 

Vous l'avez compris .... quand on a un bon fournisseur , on n'en change pas! (*sniffage*) de DVD bien sûûûr .....

 

A plus, Tchine Tchine !

 

Agathe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qu'est-Ce?

  • : T'chine T'chine !
  • : Alors voilà, je suis bel et bien partie ! Mais à travers ce blog couleurs locales, je vais vous faire partager un petit bout de ma vie quotidienne à Shanghaï City ! Ce blog a également pour visée de rétablir la vérité au cas où un blog concurrent, pour ne pas le citer "Xiao Ke", une fois passée mon arrivée, se met à dépeindre une image quelques peu .... erronée de ma personne. XD
  • Contact

Profil

  • Tchine Tchine
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.
  • Je suis une baroudeuse des temps modernes et de l'esprit. J'aime analyser, comprendre découvrir, transformer les essais. La Chine est le laboratoire rêvé pour apprendre des autres et sur soi. Je vous laisse découvrir Shanghai à travers mes yeux.

Catégories